Lancement de la summer school internationale « FLOW » à Polytech

Cette toute nouvelle école d’étéUndergraduate Engineering Summer School 2019  centrée sur l’étude des grands défis industriels en France autour des thématiques « NOURRIR – PROTÉGER – SOIGNER » portées par MUSE, se déroule du 27 mai au 14 juin 2019 et permet d’accueillir 29 étudiants provenant de nombreux pays à travers le monde : City U Hong-Kong, Boise State (ID, US),  Iowa State (ID, US) U. Minnesota (US), UFRGS Porto Alegre (BR), NUU Taïwan et Aston (UK).

Le programme de cette école d’été, structurés en cours intensifs sur une période de 3 semaines comprend conférences, séances de travaux dirigés,  expériences de laboratoire en mode coopératif avec des doctorants, ainsi que des visites de sites, de laboratoires et d’entreprises. Il s’articule autour des thématiques :

  • Science et la technologie de l’eau, du lait, de la bière et du vin(l’acronyme FLOW signifieFood, Living Organisms and Water)
  • Énergie et matériaux durables: énergie nucléaire et énergie renouvelable, science et technologie des matériaux utilisés pour produire et stocker ces énergies
  • Science et gestion des données: ces cours couvriront le spectre de la science et de la gestion des données, de l’Internet des objets au data mining

Cette école d’été permettra aux étudiants d’améliorer leurs compétences de travail en équipe dans un contexte interculturel et vise par ailleurs à :

  • Consolider les accords internationaux actuels avec les partenaires de Polytech dans le monde et en développer de nouveaux notamment avec les partenaires stratégiques de MUSE
  • Développer une offre de formation en anglais accessible aux étudiants anglophones qui  privilégient les mobilités courtes
  • Favoriser l’intégration future des étudiants internationaux à Polytech, et plus largement au sein du site de Montpellier

Lasummer schoolbénéficie du soutien de l’Ambassade de France à Washington DC à travers son programmeBootcampen qui finance 5 bourses, sur critères d’excellence, pour des étudiants deCommunity Colleges.

Un projet financé dans le cadre de l’appel à projets TAKE OFF #1 du Centre de soutien aux Innovations Pédagogiques de MUSE.