Antonio Rojas García

Antonio Rojas García

Post-doctorant en santé publique
Imperial College London (the United Kingdom)

Le Dr Antonio Rojas García est post-doctorant au sein de l’Unité d’évaluation des politiques de santé publique, à l’Ecole de santé publique de l’Imperial College de Londres, où il travaille également pour l’Ecole de recherche en santé publique de l’Institut nationale pour la recherche en santé britannique (NIHR).

Avant de rejoindre l’Imperial College, il a travaillé pour l’unité de collaboration en recherché appliquée (ARC) et l’unité de collaboration pour le leadership en matière de recherche appliquée et de soins de santé (CLAHRC) du NIHR, au département de recherche appliquée en santé de l’University College de Londres. Il y a participé à une série de projets sur la santé mentale et la santé publique, sur l’utilisation des données de recherche dans la prise de décision en matière de santé publique, sur les changements de comportement en santé, les reports de sortie des patients des établissements de santé, la neuro-imagerie. Il y a également donné des cours et supervisé des étudiants de master et de doctorat.

Dr Rojas García a, en outre, déjà participé à plusieurs études et projets sur les inégalités en matière de santé et la santé mentale, le diabète, le VIH, le cancer et les problèmes liés aux drogues. Ses intérêts de recherche comprennent différents éléments tels que i) la santé publique et les déterminants sociaux de la santé, ii) la santé mentale et les sciences du comportement, et iii) les méthodes de recherche, la synthèse des données, les revues systématiques, la méta-analyse et les méthodes statistiques connexes.