Dalia Lewi

Directrice pour la Bioéconomie au Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (Argentine)

Dalia Lewi est diplômée en ingénierie agricole, avec une spécialisation en sélection végétale, de l’Université de Buenos Aires (UBA). Elle a terminé son Doctorat en Sciences Biologiques à la Faculté des Sciences Exactes et Naturelles (UBA) sur « la transformation génétique du tournesol ».

Depuis 2010, elle dirige le développement des protocoles de transformation génétique du coton à l’Institut National de Technologie Agricole (INTA). Chercheuse en biotechnologie végétale, jusqu’en mai 2020, elle est responsable du développement du maïs et du coton transgénique à l’INTA. Elle dirige le groupe de transformation génétique des plantes à l’Institut génétique de l’INTA. Elle est également professeur de « Biosécurité et évaluation des risques » dans la filière d’ingénierie en agrobiotechnologie de l’Université Nationale de San Martín.

Elle représente l’INTA à la CONABIA (Commission nationale consultative de la biotechnologie agricole) depuis 2009. Elle a participé aux révisions des règlements et a proposé des règlements spécifiques pour la gestion des OGM dans les institutions locales.