Javier Alvarez-Galvez

Javier Alvarez-Galvez

Chargé de recherche principal Ramón y Cajal en sociologie informatique de la santé

Université de Cádiz (Espagne)

Le Dr Javier Alvarez-Galvez est un méthodologue de la recherche sociale (doctorat, Université Complutense de Madrid, 2011) qui travaille à l’intersection de la santé et des sciences sociales. Il travaille actuellement au Département de biomédecine, biotechnologie et santé publique de l’Université de Cadix (Espagne) en tant que Ramón & Cajal Senior Research Fellow – l’une des bourses de recherche les plus prestigieuses du système universitaire espagnol -, et effectue des recherches à l’Institut de recherche et d’innovation en recherche biomédicale de Cadix (Espagne).

Le Dr Alvarez-Galvez dirige le DataLab CS2 récemment créé et lié à l’Institut de recherche universitaire sur le développement social durable (INDESS) de l’université de Cadix (Espagne). Il a également travaillé en tant qu’associé de recherche principal au département de recherche appliquée sur la santé de l’University College de Londres, et en tant que maître de conférences dans différentes universités espagnoles telles que l’université Complutense de Madrid, l’Université de Séville et l’Université Loyola d’Andalousie. Il a également été chercheur invité à la Mental Health Policy Unit de l’Université de Sydney (Australie) et à l’Université d’Etat de l’Iowa (États-Unis).

Ses principaux intérêts de recherche sont liés aux méthodes de recherche quantitative, aux systèmes sociaux et de santé, aux déterminants sociaux de la santé et à l’analyse des réseaux sociaux.