Pédagogie(s) Innovante(s) : « Créer du lien et motiver par le jeu »

La parole est donnée ici à Laurent Aldon ( enseignant à l’IUT de Nîmes ) : « Créer du lien et motiver par le jeu ». Le problème déclencheur du changement de posture pédagogique : le manque de motivation des étudiants. Les différents objectifs à réaliser suite à ce constat : créer du lien entre les étudiants et avec l’enseignant, co-construire l’apprentissage et prendre du plaisir à apprendre et à enseigner.

Problème déclencheur du changement de posture pédagogique : le manque de motivation des étudiants

Objectifs :

  • créer du lien entre les étudiants et avec l’enseignant
  • co-construire l’apprentissage
  • prendre du plaisir à apprendre et à enseigner

Espaces pédagogiques utilisés:

Nous remercions Léo Colomina, étudiant en Métiers du Multimédia et de l’Internet à l’IUT de Béziers et stagiaire CSIP-MUSE, pour les excellentes capsules vidéo qui donnent voix et visages à l’innovation pédagogique.

* Enseignant-Chercheur – MC* Equipe AIME ICGM UMR 5253 CNRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER – IUT de Nîmes

Vous souhaitez partager votre expérience ?

Brigitte Lundin
Responsable du centre de soutien aux innovations pédagogiques
Tel : +33(0)4 34 43 34 95
CourrielTwitter