Impliquer par le numérique, initier à la démarche expérimentale

Nous donnons ici la parole en vidéo à Farès Gouzi, médecin et enseignant-chercheur à la faculté de médecine de Montpellier : « Expérimenter la démarche scientifique, répondre à des enjeux sociétaux ». Farès nous livre son analyse face à un problème déclencheur : Le changement de posture pédagogique ou comment initier à la démarche expérimentale en sciences, former au raisonnement médical par les outils numériques.

Problème déclencheur du changement de posture pédagogique :Initier à la démarche expérimentale en sciences, former au raisonnement médical par les outils numériques.

Objectifs :

  • Travail collaboratif
  • Implication et participation des étudiants
  • Personnaliser l’apprentissage

Espace et outil pédagogique :

Le laboratoire numérique E-physio Lab de la faculté de médecine, tableau blanc interactif.

Vous souhaitez partager votre expérience ?

Brigitte Lundin
Responsable du centre de soutien aux innovations pédagogiques
Tel : +33(0)4 34 43 34 95
CourrielTwitter