Susciter les interactions, co-construire par le jeu
La parole est à Patricia Cucchi : «Susciter les interactions, co-construire par le jeu » qui nous explique son changement de posture pédagogique en développant et stimulant la participation de tous les étudiants en TD. Les objectifs étant de verbaliser des notions complexes, travailler sa mémorisation, augmenter sa motivation et permettre un temps égal de participation pour chaque étudiant. Découvrez en vidéo son innovation pédagogique
Problème déclencheur du changement de posture pédagogique : développer et stimuler la participation de tous les étudiants en TD.
Objectifs :
- Verbaliser des notions complexes
- Mémorisation
- Motivation
- Permettre un temps égal de participation chez les étudiants
Espace et outil pédagogiques: l’Université de Montpellier, le jeu Hist’Up créé par Patricia Cucchi
Quelques techniques utilisées par Patricia :
Potentiel du jeu pour l’apprentissage : les serious games
Présentation d’un serious game mis en place à l’Université