Susciter l’adhésion par le jeu, interagir pour apprendre

La parole est à Géraldine Leguelinel : « Susciter l’adhésion par le jeu, interagir pour apprendre » qui nous explique ce qu’est le Trivial Pursuit Numérique, une réponse pédago-ludique « blended » pour motiver les étudiants en économie de la santé. Les objectifs étant de répondre à un constat : la faible adhésion des étudiants lors des cours magistraux, Permettre aux étudiants d’interagir et de réellement participer pendant les TD grâce au jeu , mobiliser les outils numériques pour créer de nouveaux supports.

Le Trivial Pursuit numérique, une réponse pédago-ludique « blended » pour motiver les étudiants en économie de la santé.

Objectifs :

  • Répondre à un constat : la faible adhésion des étudiants lors des cours magistraux.
  • Permettre aux étudiants d’interagir et de réellement participer pendant les TD grâce au jeu.
  • Mobiliser les outils numériques pour créer de nouveaux supports de révision et de notation en contrôle continu.

Espace et projet pédagogiques : le Trivial Pursuit numérique et la plateforme Moodle, Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Montpellier.

Vous souhaitez partager votre expérience ?

Brigitte Lundin
Responsable du centre de soutien aux innovations pédagogiques
Tel : +33(0)4 34 43 34 95
CourrielTwitter