Engager les étudiants, co-construire par le challenge
La parole est à Michel Ferlut : « Engager les étudiants, co-construire par le challenge » qui nous explique comment impliquer les étudiants en les amenant à construire l’enseignement et en mobilisant leurs connaissances dans un défi. Les objectifs étant de faire participer les étudiants en amphithéâtre et leur permettre de donner leur avis, de créer une compétition positive et de travailler en équipe.
Impliquer les étudiants en les amenant à construire l’enseignement et en mobilisant leurs connaissances dans un défi.
Objectifs :
- Faire participer les étudiants en amphithéâtre et leur permettre de donner leur avis
- Créer une compétition positive
- Travailler en équipe et autonomisation des étudiants
Espace et projet pédagogiques : IMT Mines d’Alès, cours de résistance des matériaux.
Quelques techniques utilisées par Michel ferlut
Les trois types de cartes mentales
Cartes heuristiques à l’Université
Etudiez à l’université avec les cartes mentales et conceptuelles
La pédagogie par projet à Centrale Supelec
L’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie
La résistance des matériaux en pédagogie active
Transformation du curriculum vers un apprentissage par problèmes et par projets