Motiver les étudiants par le challenge, innover pour créer un projet d’entreprise

La parole est à Véronique Bessière : « Motiver les étudiants par le challenge, innover pour créer un projet d’entreprise » qui nous explique la pédagogie par projet hybride pour les etudiants en management de l’innovation. Les objectifs étant de s’auppuer sur des projets de création d’entreprise des étudiants, la co-construction des parcours grâce à la collaboration et le développement d’une pédagogique hybride.

Une pédagogie par projet hybride pour les étudiants en management de l’innovation

Objectifs :

  • S’appuyer sur les projets professionnels de création d’entreprise des étudiants
  • Co-construire les parcours grâce à une collaboration entre étudiants, enseignants et professionnels
  • Développer une pédagogie hybride et par projet afin d’impliquer les étudiants dans la construction de leurs connaissances et compétences

Espace et projet  pédagogiques: IAE Montpellier.

Quelques techniques utilisées par Véronique Bessière

Innovation Day 2018 : les meilleurs projets étudiants

Dossier sur la pédagogie entrepreneuriale

L’art de « l’assemblage »…Introduction au Blended Learning :

MOOC : Déployez votre formation en Blended Learning

Vous souhaitez partager votre expérience ?

Brigitte Lundin
Responsable du centre de soutien aux innovations pédagogiques
Tel : +33(0)4 34 43 34 95
CourrielTwitter