Motiver les étudiants par le challenge, innover pour créer un projet d’entreprise
La parole est à Véronique Bessière : « Motiver les étudiants par le challenge, innover pour créer un projet d’entreprise » qui nous explique la pédagogie par projet hybride pour les etudiants en management de l’innovation. Les objectifs étant de s’auppuer sur des projets de création d’entreprise des étudiants, la co-construction des parcours grâce à la collaboration et le développement d’une pédagogique hybride.
Une pédagogie par projet hybride pour les étudiants en management de l’innovation
Objectifs :
- S’appuyer sur les projets professionnels de création d’entreprise des étudiants
- Co-construire les parcours grâce à une collaboration entre étudiants, enseignants et professionnels
- Développer une pédagogie hybride et par projet afin d’impliquer les étudiants dans la construction de leurs connaissances et compétences
Espace et projet pédagogiques: IAE Montpellier.
Quelques techniques utilisées par Véronique Bessière
Innovation Day 2018 : les meilleurs projets étudiants
Dossier sur la pédagogie entrepreneuriale
L’art de « l’assemblage »…Introduction au Blended Learning :