FAQ
Est ce qu’on peut sortir du volume accrédité horaire ?
L’annexe 3 de l’appel à projet spécifie les modalités du référentiel d’équivalence horaire tel qu’il a été voté au niveau des instances de l’Université de Montpellier
Si deux projets sont liés, peut-on en faire un seul ?
Oui c’est possible, nous attendons cependant une cohérence à la lumière des trois critères d’appréciations des projets
Est-ce qu’il est possible de proposer un DE (DU) innovant ?
Oui c’est possible, voir action A2
Peut-on demander un financement supérieur au plafond spécifié dans l’appel à projet ?
Pour l’instant, le plafond reste la référence. Dans le cas de dépassement, les porteurs de projets doivent chercher un co-financement
Peut-on créer un module innovant à destination de la formation continue ?
Oui et de préférence dans le périmètre du partenariat MUSE. La finalité de la formation continue, au même titre que la formation par alternance ou initiale est de délivrer un diplôme de l’Université de Montpellier.
Est-ce que l’AAP Take-off peut financer 4 bourses de master ?
Cette option n’est pas disponible dans le cadre de cet appel à projets
Est-ce que l’AAP peut financer un parcours inter disciplinaire ?
Oui en se plaçant dans l’objectif préfigurateur des futurs Masters d’Excellence
Qu’en est-il du financement de l’encadrement de thésards dans 4 instituts différents ?
Cette option ne fait pas partie des projets financés par cet appel à projets
Question de la valorisation des MOOC et SPOC (certifications)
Nous n’offrons pas de possibilité de crédits ECTS dans le cadre des certifications MOOC et SPOC sauf si dans le cas de ces derniers ils sont pleinement intégrés à une formation et font l’objet d’une évaluation conduisant à l’obtention de l’UE
Est-ce qu’une UMR peut porter un projet sur l’appel d’offre ou il faut que ce soit une institution ? ou ce qu’on veut ?
Un projet peut être porté soit par une composante, soit par une école partenaire MUSE, il s’inscrit dans un projet de formation
En vue de la préparation d’un projet de Learning Lab, le financement d’une mission pour deux EC pour une visite d’une structure similaire à Paris ou Strasbourg/Lille d’ici la fin mars est-il possible ?
Les visites « inspirantes » sont possibles uniquement dans le cadre d’un projet sélectionné et sur le financement de ce projet. Cela implique qu’elles sont organisées en fonction du calendrier d’évaluation.
Quelles sont les limites du champ de co-financement ?
Aucune, vous êtes libres de trouver vos sources
96 heures allouées au projet : service de l’enseignant ou complémentaires ?
Les établissements décident du référentiel horaire et de son application (présentiel, heures complémentaires, etc.)
Le dépôt de dossier en Anglais est-il accepté pour l’appel à projet Take-Off ou faut-il qu’il soit en Français ?
Il est préférable de déposer votre projet en français cette fois-ci.
Puis-je prévoir d’allouer une partie du budget à une formation en pédagogie active pour l’un des intervenants dans le projet ?
Oui, vous pouvez aussi nous demander ce type d’atelier.
Comment pratiquement apposer le visa de la hiérarchie dans la troisième page du site web pour le dépôt du dossier ?
Il faut imprimer le formulaire rempli, le faire signer et le scanner avant de nous l’envoyer en format pdf àmuse-takeoff@umontpellier.fr
Peut-on prévoir d’allouer une partie des ressources au fonctionnement de la première session de formation prévue en 2019 par ex pour financer un moyen de transport pour visite et travail de terrain ?
Oui le budget peut couvrir des missions.
Le financement couvre-t-il le développement d’un projet sur plusieurs années?
Non, il doit s’étaler sur l’année universitaire 2018-2019.
Dans le cadre d’une proposition pluri-établissements dont l’engagement est déjà affirmé à travers une KIM, est-il possible que la KIM porte une réponse à l’AAP Take-off ?
Une seule composante doit porter le projet.
Les informations relatives à la définition du Diplôme de Master d’Excellence ?
Mots clés environnement: internationalisation/lien avec la Recherche/interdisciplinarité/lien avec les entreprises. Mots clés contenu des formations: pédagogies actives et créatives/ressources numériques/espaces propices à l’innovation pédagogique. Mots clés philosophie générale: Sentiment d’appartenance MUSE/Piliers thématiques MUSE.
Quelques actions éligibles pour internationaliser les formations ?
relecture / correction de documents (OK); traduction de documents (OK); participation d’un enseignant d’anglais à une UE existante pour intervenir auprès des étudiants directement (OK); formation très spécifique en anglais pour des personnels d’un des établissements partenaire.
Pour l’achat d’un équipement, faut-il fournir un devis lors du dépôt ?
Non ce n’est pas nécessaire.
Des heures de vacations pour faire intervenir des experts dans des unités d’enseignement sont-elles éligibles ?
Oui mais si ce sont des experts externes uniquement.
Pour toute(s) question(s) complémentaire(s), et seulement si celle-ci n’est pas référencée dans la FAQ, vous pouvez nous contacter en envoyant directement votre question :
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