Apprentissage par problèmes et/ou par projet

Tour d’horizon des innovations pédagogiques

L’ apprentissage par problèmes pour les débutants

« Vers une société apprenante ? » Lecture synthétique du rapport sur la recherche et le développement de l’éducation tout au long de la vie

Métacognition : un atelier pour apprendre à apprendre

Apprentissage par problème et par projet

Apprentissage coopératif

Les trois types de cartes mentales

L’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie

Une des méthodes Agile : le Scrum

Reportage – Soirée Lego Scrum

Les pédagogies actives : Pourquoi? Comment?

La pédagogie par projet à Centrale Supelec

L’alignement pédagogique

Les grands principes de l’apprentissage: Stanislas Dehaene. Sciences cognitives et apprentissage.

A quoi servent les séances de travail en groupe? UHA.pod

Accompagner les groupes d’étudiants en projet-UHA.pod

[Article]Lacohérence pédagogique– Université de Lausanne

[Poster]Pédagogie active-HEC Montréal [Poster]Alignement Pédagogique-HEC Montréal

[Article] Métacognition: prendre connaissance de ses propres processus d’apprentissage

[Article Learning by doing

[Article] Transformation du curriculum vers unapprentissage par problèmes et par projets

[Article Accompagner letravail en groupe– Les Cahiers du Louvain Learning Lab

[Article] Valoriser l’innovation pédagogique grâce auco-design

[ArticleLapédagogie entrepreneuriale: une approche pour le développement de compétences transversales

[Article] Enseigner grâce aux erreursdes étudiants

[Article] Techniques derétroactionen cours

[Article Lemind mappingmode d’emploi

[Article Le diaporama bride vos présentations ? Passez à lacarte mentale

[Article Etudiez à l’université avec lescartes mentales et conceptuelles

[Article] L’Agilité pour transformer sa posture pédagogique ? Ce que laméthode Agilepeut apporter aux projets de formation

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