Apprentissage par problèmes et/ou par projet
Tour d’horizon des innovations pédagogiques
L’ apprentissage par problèmes pour les débutants
Métacognition : un atelier pour apprendre à apprendre
Apprentissage par problème et par projet
Apprentissage coopératif
Les trois types de cartes mentales
L’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie
Une des méthodes Agile : le Scrum
Reportage – Soirée Lego Scrum
Les pédagogies actives : Pourquoi? Comment?
La pédagogie par projet à Centrale Supelec
L’alignement pédagogique
Les grands principes de l’apprentissage: Stanislas Dehaene. Sciences cognitives et apprentissage.
A quoi servent les séances de travail en groupe? UHA.pod
Accompagner les groupes d’étudiants en projet-UHA.pod
[Article]Lacohérence pédagogique– Université de Lausanne
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[Article] Métacognition: prendre connaissance de ses propres processus d’apprentissage
[Article] Learning by doing
[Article] Transformation du curriculum vers unapprentissage par problèmes et par projets
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[Article] Valoriser l’innovation pédagogique grâce auco-design
[Article] Lapédagogie entrepreneuriale: une approche pour le développement de compétences transversales
[Article] Enseigner grâce aux erreursdes étudiants
[Article] Techniques derétroactionen cours
[Article] Lemind mappingmode d’emploi
[Article] Le diaporama bride vos présentations ? Passez à lacarte mentale
[Article] Etudiez à l’université avec lescartes mentales et conceptuelles
[Article] L’Agilité pour transformer sa posture pédagogique ? Ce que laméthode Agilepeut apporter aux projets de formation
[Article] Le Lego4scrum, undispositif Agilepour enseigner le management de projet