Espaces d’apprentissage
La folle et jeune histoire des « Labs » pédagogiques(Cristol, 2016)
Des espaces innovants pour nos pratiques pédagogiques?
Are Flexible Learning Spaces the Future of Education?
360° – Rethinking Higher Education Spaces
L’aménagement de l’espace classe et son impact pédagogique
À la découverte de l’espace… expérientiel (E2)-USherbrooke
Familiarisation au lexique des « lab »
Point de vue rétrospectif sur les Learning Labs : Les learning labs à l’âge de la maturité
Enseigner dans une salle d’apprentissage actif
Learning Lab : laboratoire d’innovation pédagogique
Learning Factory du Campus EDF
Learning Labs – Espaces de travail collaboratifs interactifs, Lyon 1, Faculté de médecine
[Livre blanc] Protocoles d’observationdes espaces physiques d’apprentissage
[Les cahiers du Learning Lab Network] Comment réussir son LearningLab en 10 leçons
[Guide Campus d’Avenir] Concevoir des espaces de formation à l’heure du numérique
[Article] Charte des Learning Labs
[Rapport]Repenser les espaces physiques d’apprentissage. Orientations stratégiques et pédagogiques-U.Laval
[Article] Le développement de nouveaux espaces d’apprentissage… Une longue période deréflexion et de conception
[Article] Quelsusages des labspour accélérer la métamorphose de la formation ?
[Article] Making the Case for Space:Three Years of Empirical Research on Learning Environments
[Article de blog] Apprendre dans un learning lab
[Article] Organisation spatiotemporelle de l’apprentissage. Nos façons d’étudier, de travailler et d’organiser nos espaces
[Article] Laurent Jeannin : « Lapratique pédagogiqueest influencée par ladisposition des lieux »
[Article]Aménager l’espace pour une pédagogie active-Infusion Pédagogique
[Article] Aménager des espaces d’apprentissage informelpour les étudiants : l’IMT Atlantique transforme des espaces peu exploités avec une approche économique
[Article] Évaluer lescompétences créatives ? Retour d’expériences d’enseignants chercheurs et étudiants de Grenoble.