Espaces d’apprentissage

La folle et jeune histoire des « Labs » pédagogiques(Cristol, 2016)

Des espaces innovants pour nos pratiques pédagogiques?

À Dijon, un « learning lab » pour mettre les nouvelles technologies au service des professionnels de santé

Are Flexible Learning Spaces the Future of Education?

360° – Rethinking Higher Education Spaces

L’aménagement de l’espace classe et son impact pédagogique

La classe du futur-UQAM

À la découverte de l’espace… expérientiel (E2)-USherbrooke

Festival de prototypage coopératif au carrefour des arts, de la culture maker et des médias numériques

Familiarisation au lexique des « lab »

Point de vue rétrospectif sur les Learning Labs : Les learning labs à l’âge de la maturité

Enseigner dans une salle d’apprentissage actif

Learning Lab : laboratoire d’innovation pédagogique

Learning Factory du Campus EDF

Learning Labs – Espaces de travail collaboratifs interactifs, Lyon 1, Faculté de médecine

[Livre blanc] Protocoles d’observationdes espaces physiques d’apprentissage

[Les cahiers du Learning Lab Network] Comment réussir son LearningLab en 10 leçons

[Guide Campus d’Avenir] Concevoir des espaces de formation à l’heure du numérique

[Article] Charte des Learning Labs

[Rapport]Repenser les espaces physiques d’apprentissage. Orientations stratégiques et pédagogiques-U.Laval

[ArticleLe développement de nouveaux espaces d’apprentissage… Une longue période deréflexion et de conception

[Article] Quelsusages des labspour accélérer la métamorphose de la formation ?

[Article] Making the Case for Space:Three Years of Empirical Research on Learning Environments

[Article de blog] Apprendre dans un learning lab

[Article] Organisation spatiotemporelle de l’apprentissage. Nos façons d’étudier, de travailler et d’organiser nos espaces

[Article Laurent Jeannin : « Lapratique pédagogiqueest influencée par ladisposition des lieux »

[Article]Aménager l’espace pour une pédagogie active-Infusion Pédagogique

[ArticleAménager des espaces d’apprentissage informelpour les étudiants : l’IMT Atlantique transforme des espaces peu exploités avec une approche économique

[ArticleÉvaluer lescompétences créatives ? Retour d’expériences d’enseignants chercheurs et étudiants de Grenoble.

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