Hybridation

Une carte mentale et ses ressources sur l’enseignement hybride-Lab’UA

Enseigner à distance : Comment organiser son cours ? Quels outils utiliser ? – Lab’UA

Enseigner à distance-SciencesPo

Animer un cours à distance-SciencesPo

Présence hybride ou la rentrée sous le signe de l’hybridation – préparons là ensemble !

12 infox sur le e-learning au temps du coronavirus

Défi distance – Comment concevoir mon enseignement à distance-UCLouvain

Being more human online together

Être proche de ses apprenants à distance

Comment soutenir l’apprentissage à distance ? Stimuler l’activité intellectuelle face aux ressources

Témoignage : Cinq idées pour enseigner à distance autrement

Danser dans l’inconnu : 4 conseils pour enseigner en temps de pandémie

L’interactivité en présence et à distance

Strategies to Encourage Students to Turn Their Cameras On

23 Pistes pour engager ses étudiantes et étudiants lors de formations en ligne

Causerie TP en mode hybride : TP Hybride? avec Jean Marie Gilliot

La formation hybride en enseignement des langues-ULaval

6 tips and tools for online teaching

L’art de « l’assemblage »…Introduction au Blended Learning

Blended learning models

MOOC « Déployez votre formation en blended learning

L’enseignement hybride: les leçons du confinement pour inventer l’après

Webinaire Denis BEDARD (Université de Sherbrooke) – Motivation et engagement des étudiants : enjeux en contexte de formation hybride

[Diaporama] M.Lebrun-Apprendre et enseigner à l’ère numérique :Savoirs, Méthodes actives & Hybridation

[Tableau]Engagement des étudiants en formation à distance

[Guide] Enseigner à distance dans l’urgence : latrousse de premiers soins pédagogique du SSF-USherbrooke[Guide] Desréponses aux questions sur la FAD-USherbrooke [Guide] Développer uncours en formation hybride-ULaval

[Guide]10 idées pourrepenser l’évaluation en lignedes apprentissages

[Synthèse]L’enjeu relationnel dela présence en formation à distance

[Article]Concevoir unenseignement comodal, quelles différences avec undispositif hybride? – Louvain Learning Lab

[Article]Scénariser un enseignement hybride :tirer le meilleur parti de la présence et de la distance– Louvain Learning Lab

[Article]4 pistes pour mieux animerà distance. Réinventer la relation avec les apprenants

[Article]Retours d’expériences sur lesTP hybrides et à distance

[Article]Témoignage : Enseigner lessciences expérimentales à l’heure de la distanciation sociale

[Guide]Enseigner à distance : Comment organiser son cours ? Quels outils utiliser ?– Lab’UA [Guide] Guide desbonnes pratiques de l’enseignement en ligne-ULaval [Exemples]Cours comodaux-ULaval [Guide] Une carte mentale et ses ressources surl’enseignement hybride-Lab’UA [Article]Retour d’expériences des facultés-USherbrooke[Article] Commentsoutenir l’apprentissage à distance ?Combiner différentes interactions sociales [Article]Et si on agilisait la conception des cours en ligne ?Premier retour d’expérience de l’accompagnement des MOOCs à l’UCLouvain[Article] LesVirtual Labs-Educause [Article] TheHyFlex Course Model-EDUCAUSERetour aux ressources