Hybridation
Une carte mentale et ses ressources sur l’enseignement hybride-Lab’UA
Enseigner à distance : Comment organiser son cours ? Quels outils utiliser ? – Lab’UA
Enseigner à distance-SciencesPo
Animer un cours à distance-SciencesPo
Présence hybride ou la rentrée sous le signe de l’hybridation – préparons là ensemble !
12 infox sur le e-learning au temps du coronavirus
Défi distance – Comment concevoir mon enseignement à distance-UCLouvain
Being more human online together
Être proche de ses apprenants à distance
Comment soutenir l’apprentissage à distance ? Stimuler l’activité intellectuelle face aux ressources
Témoignage : Cinq idées pour enseigner à distance autrement
Danser dans l’inconnu : 4 conseils pour enseigner en temps de pandémie
L’interactivité en présence et à distance
Strategies to Encourage Students to Turn Their Cameras On
23 Pistes pour engager ses étudiantes et étudiants lors de formations en ligne
Causerie TP en mode hybride : TP Hybride? avec Jean Marie Gilliot
La formation hybride en enseignement des langues-ULaval
6 tips and tools for online teaching
L’art de « l’assemblage »…Introduction au Blended Learning
Blended learning models
MOOC « Déployez votre formation en blended learning
L’enseignement hybride: les leçons du confinement pour inventer l’après
Webinaire Denis BEDARD (Université de Sherbrooke) – Motivation et engagement des étudiants : enjeux en contexte de formation hybride
[Diaporama] M.Lebrun-Apprendre et enseigner à l’ère numérique :Savoirs, Méthodes actives & Hybridation
[Tableau]Engagement des étudiants en formation à distance
[Guide] Enseigner à distance dans l’urgence : latrousse de premiers soins pédagogique du SSF-USherbrooke[Guide] Desréponses aux questions sur la FAD-USherbrooke [Guide] Développer uncours en formation hybride-ULaval
[Guide]10 idées pourrepenser l’évaluation en lignedes apprentissages
[Synthèse]L’enjeu relationnel dela présence en formation à distance
[Article]Concevoir unenseignement comodal, quelles différences avec undispositif hybride? – Louvain Learning Lab
[Article]Scénariser un enseignement hybride :tirer le meilleur parti de la présence et de la distance– Louvain Learning Lab
[Article]4 pistes pour mieux animerà distance. Réinventer la relation avec les apprenants
[Article]Retours d’expériences sur lesTP hybrides et à distance
[Article]Témoignage : Enseigner lessciences expérimentales à l’heure de la distanciation sociale
[Guide]Enseigner à distance : Comment organiser son cours ? Quels outils utiliser ?– Lab’UA [Guide] Guide desbonnes pratiques de l’enseignement en ligne-ULaval [Exemples]Cours comodaux-ULaval [Guide] Une carte mentale et ses ressources surl’enseignement hybride-Lab’UA [Article]Retour d’expériences des facultés-USherbrooke[Article] Commentsoutenir l’apprentissage à distance ?Combiner différentes interactions sociales [Article]Et si on agilisait la conception des cours en ligne ?Premier retour d’expérience de l’accompagnement des MOOCs à l’UCLouvain[Article] LesVirtual Labs-Educause [Article] TheHyFlex Course Model-EDUCAUSERetour aux ressources