Outils numériques
Des quizz pour plus d’interactions en classe
Une start-up pour éveiller les filles aux métiers du numérique
Pourquoi les filles ont délaissé l’informatique
Répertoire pour la réalité virtuelle en éducation (Lapolice, chercheuse à l’UQAM)
Classroomscreen, le fond d’écran avec fonctions (consignes, gestion de la parole…)
Le PPT pas totalement obsolète?! Outils pour le rendre interactif et collaboratif
Pour collaborer, communiquer, la gestion de projets…
L’Université Catholique de Louvain a mis en place un kit pour apprendre à filmer avec son smartphone
« Next », le nouvel outil de présentation
Les « 4 conseils » pour l’enseignement en ligne
L’Open Education et les OERs (Open Educational Resources)
Logiciel POWTOON pour créer des présentations animées
Utiliser les postcast en géographie-UNIGE
What is Nearpod?
Techniques des votes en amphi
[Guide] Mieux collaborer grâce au numérique
[Guide] Guide pratique du travail collaboratif en amphi
[Article] Capitaliser sur l’usage de la vidéo en formation : Video Learning Augmenté
[Article] Intelligence artificielle et évaluation en formation
[Article] Dossier du CNRS sur la Réalité Virtuelle : applications pluridisciplinaires
[Article] Premiers pas avec la réalité virtuelle (matériel et utilisations pédagogiques)
[Articles]Instagramcomme communauté d’apprentissage et de développement des compétences pratiques
[Article]Lehackathon à distancepour apprendre la coopération et la complexité
[Diaporama]M.Lebrun-Les QCM-toutes les réponses à vos questions[Article] Le pitch vidéo comme outil numérique multiforme pour enrichir le distanciel dans les interactions étudiants / enseignants
[Article] Des ressources numériques pour donner des rétroactions aux étudiants
[Cahiers du Louvain Learning Lab] L’Open Éducation. Nouveau cahier du LLL